Les teintures naturelles pour les cheveux gris

Dans cet article, nous partageons avec vous toutes les informations sur les teintures naturelles que vous pouvez utiliser pour teindre vos cheveux gris.

Bien que de nombreuses personnes pensent que les cheveux gris sont jolis, vous faites peut-être partie de ces personnes dont les cheveux gris spécifiques n’y ressemblent pas du tout. Si c’est le cas, vous choisirez probablement de le cacher, lisez la suite, car nous avons des choses intéressantes à vous dire.

teinture grise

Teindre ses cheveux gris

Bien que dans l’imaginaire commun, les cheveux gris soient associés à l’âge, ce n’est pas tout à fait le cas. Les cheveux gris peuvent apparaître à tout moment de votre vie, ils peuvent être dus à des moments de stress intense, mais ils peuvent aussi simplement être dans votre code génétique, et ne pas attendre que vous soyez plus âgé pour en sortir.

En tout cas, le sentiment général est que les cheveux gris nous font vieillir, c’est pourquoi beaucoup de gens choisissent de les teindre. L’industrie de la teinture capillaire le sait bien, et il existe de nombreuses options sur le marché pour teindre les cheveux gris. Malheureusement, la grande majorité sont des produits chimiques qui, s’il est vrai qu’ils couvriront mieux ou moins bien nos cheveux gris, c’est aussi que, comme nous le savons, les teintures capillaires chimiques, peuvent provoquer des allergies et des réactions dans notre cuir chevelu, et sont également nocives pour vos cheveux, l’environnement, et particulièrement dangereuses pour les femmes qui sont enceintes ou qui prévoient de l’être.


Choisir une teinture pour couvrir vos cheveux gris

Comme nous l’avons dit, les colorants chimiques fonctionnent, mais ils peuvent être toxiques pour vous, c’est parce que parmi leurs ingrédients, on trouve des composants chimiques tels que l’ammoniac, le formaldéhyde, la résorcine, les parabènes, la p-phénylènediamine (PPD), et même des métaux lourds.

Heureusement, il existe des alternatives écologiques, sûres et naturelles pour teindre vos cheveux gris, sans risque d’allergies ou de toxicité, et bien sûr, en utilisant des composants qui respectent notre environnement.

 

Acheter des teintures naturelles pour cheveux gris


Il existe sur le marché de nombreuses possibilités de teintures naturelles déjà préparées pour couvrir les cheveux gris. Si vous décidez d’acheter un colorant directement pour l’appliquer chez vous, l’achat en ligne peut être une solution rapide. Voici celles que nous avons essayées sur nos têtes grises.

 

Du henné pour teindre vos cheveux gris


Le henné est sans aucun doute la teinture naturelle des cheveux gris, et les couleurs fournies par cette teinture végétale parviennent à couvrir les cheveux gris de manière naturelle. Si vous choisissez la bonne couleur, le henné teindra vos cheveux gris sans changement de couleur notable.

pour cheveux gris

Si vous avez des cheveux gris épars, vous savez parfaitement que ces cheveux ne sont pas exactement les mêmes que le reste de vos cheveux, vos cheveux normaux. En fait, les cheveux gris sont plus épais, et leur blanc est parfois persistant aux colorants chimiques. Avec le henné, vous n’aurez pas ce problème.

Si vous utilisez du henné pour teindre vos cheveux gris, vous devez toujours rechercher une nuance plus foncée que vos cheveux normaux, de sorte qu’après avoir teint vos mèches grises et grises au henné, vous ne remarquerez aucun saut de couleur.

Si vous avez les cheveux gris, et que votre plan est de teindre tous vos cheveux au henné, vous devez faire attention, car dans des tons très clairs, comme le henné acajou clair, vous pouvez avoir une nuance de gris légèrement plus claire par rapport à la nuance que vos cheveux normaux acquerront, c’est quelque chose de très subtil, pratiquement un reflet. Avec des nuances plus sombres, cela n’arrive pas.

Comment teindre ton gris avec du henné


Pour teindre vos cheveux gris au henné, vous devez suivre les mêmes étapes de préparation et d’utilisation de la poudre de henné, comme si vous alliez vous teindre les cheveux.

Selon que vous décidez de teindre toute votre tête, seulement les racines, ou en mèches, vous devrez appliquer le henné d’une manière ou d’une autre. Vous pouvez lire ici des instructions détaillées sur la façon de préparer le henné et de l’appliquer sur vos cheveux.