Les Colorants Naturels pour la Barbe

Dans cet article, nous vous disons tout ce que nous savons sur les teintures naturelles pour barbe, nous parlons également des différentes alternatives qui existent pour teindre votre barbe avec des teintures naturelles, nous expliquons leur utilisation et comment vous pouvez les faire vous-même, continuez à lire si le sujet vous intéresse.

barbe colorée

Teindre sa barbe


Teindre sa barbe n’est pas rare, et une fois encore, il est possible de le faire de manière non agressive et durable grâce aux teintures naturelles pour barbe que l’on peut trouver sur le marché, et même les fabriquer chez soi.

barbier

Nous ne découvrons rien de nouveau si nous disons que ces dernières années, les barbes sont devenues très à la mode, et donc, derrière les nouveaux barbus, toute une industrie de produits destinés au soin de leur barbe a émergé.

Il y a toutes sortes de choses que vous pouvez acheter, des huiles hydratantes, des cires fixatrices, des crèmes nutritionnelles spéciales et bien sûr, des colorants.

Il peut y avoir de nombreuses raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait vouloir se teindre la barbe. Je suis sûr que la première chose qui vous vient à l’esprit, c’est que la raison pour laquelle vous pourriez vouloir vous teindre la barbe, ce sont les cheveux gris. Oui, nous le pensons aussi, il est très probable que la principale raison de le faire est de teindre le gris de la barbe.

Mais il y a d’autres raisons de se teindre la barbe.

Vous pouvez utiliser la teinture pour barbe, non seulement pour couvrir les cheveux gris, mais vous pouvez aussi teindre votre barbe d’une couleur foncée pour qu’elle paraisse plus épaisse, et si vous êtes casse-cou, vous pouvez teindre votre barbe d’une couleur différente pour donner une nouvelle touche à votre look

En tout cas, sachez qu’il existe aussi des alternatives naturelles pour teindre votre barbe. Soyez beau de manière responsable, et évitez les risques liés à l’utilisation de colorants chimiques.

Choisir une teinte de barbe

pour la barbe

 

Lorsqu’il s’agit de choisir une teinte de barbe, le principal problème que vous rencontrerez est que les colorants chimiques sont terriblement agressifs et que la peau sous votre barbe est très sensible. N’oubliez pas que, que vous soyez allergique ou non, la barbe est généralement moins dense que les cheveux, ce qui rend votre peau plus exposée.

Voici une note très importante : ne pensez même pas à utiliser une teinture chimique pour teindre la barbe, ces teintures, en plus d’être préparées pour le contact avec le cuir chevelu, (rien à voir avec la peau du visage), ont une proportion importante d’ammoniaque parmi leurs composants et vous laisseront la peau du visage jette un Christ.

Le problème de l’ammoniaque et la possibilité que le colorant ne soit pas agréable sur la peau de votre visage, vous l’aurez toujours si vous utilisez des colorants chimiques. Soyez donc toujours prudent, et faites un petit test avant de vous lancer dans l’enduction de votre visage avec de la teinture comme une personne possédée.

Face à cette réalité, la meilleure option est celle des teintures naturelles, qui vous serviront parfaitement pour couvrir les cheveux gris, assombrir et donner de la densité à votre barbe, et même changer de couleur

Le henné pour teindre la barbe


Vous connaissez peut-être le henné parce qu’il est utilisé pour des tatouages temporaires ou parce que quelqu’un dans votre environnement l’utilise pour les cheveux. Eh bien, le henné sera également utilisé pour teindre votre barbe.

 

Couleurs de la barbe au henné


Noir


Il sera utile à la fois pour couvrir vos cheveux gris et pour assombrir votre barbe si elle est claire ou brune, et même si votre barbe est foncée, vous pouvez utiliser du henné noir pour homogénéiser sa couleur et lui donner beaucoup plus de volume. Les résultats sont étonnants.

 

Brown


Le henné brun, ça ne vous aidera pas si votre barbe est trop foncée évidemment. Si votre barbe est brune et que vous avez les cheveux gris, vous pouvez la teindre au henné brun. Vous pouvez aussi assombrir votre barbe pour obtenir une teinte plus proche de celle de vos cheveux ou simplement pour qu’elle ait l’air plus fournie. Pour tous ces cas, le henné brun est la parfaite alternative naturelle.

 

Rouge


Pour homogénéiser les barbes rouges, teindre celles qui sont blondes, ou si vous êtes trop fou, vous donner des réflexes rouges dans la barbe en profitant des cheveux gris. Pour tous ces cas, du henné rouge. Logiquement, il ne sera pas possible de changer la couleur de votre barbe en rouge si vous l’avez foncée.

 

 

Comment teindre sa barbe avec du henné


Teindre sa barbe avec du henné est vraiment facile. Elle est à la portée de tous, vous n’aurez pas besoin de matériel ou d’outils compliqués pour l’obtenir, vous pouvez vous teindre la barbe chez vous, avec soin, vous ne tacherez rien et vous aurez une nouvelle barbe en seulement 1 heure.

Suivez ces étapes :

  • Préparez un demi sac de henné dans un bol, mais attention, n’utilisez jamais de métal.
  • Versez de l’eau chaude, mais pas de l’eau chaude, petit à petit et recherchez une consistance onctueuse.
  • Remuer soigneusement jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de grumeaux
  • Appliquez soigneusement la pâte sur votre barbe, séparez les sections de cheveux et faites-le petit à petit, en les recouvrant uniformément.
  • Attendez 30 à 60 minutes.
  • Rincez à grande eau, attendez que l’eau soit transparente après avoir traversé votre barbe.
  • Regarde-toi dans le miroir, tu es superbe !

Si, à certains endroits, les zones de barbe ne sont pas colorées, vous pouvez répéter la procédure dans les zones nécessaires à l’égalisation des couleurs.

Comme vous pouvez le voir, le diable n’est pas aussi terrible qu’on le dit. Et se peindre la barbe à la maison sans l’aide de coiffeurs professionnels, c’est bien réel. L’essentiel était donc de conserver la couleur, et de constater que les racines des poils ou d’autres problèmes de croissance de la barbe n’étaient pas appréciables.